100 thoughts on “AMI DES LOBBIES #9 – (feat. Axel Lattuada) La viande

  • FELICITATIONS… La meilleure vidéo sur le sujet vue depuis des années de recherche… Excellentissime….. A diffuser en masse…. Tout le monde… Réseaux etc…. Merci Amis des lobbies……

  • par contre le soja c'est pas forcément bon si t'en consomme beaucoup…. 🙁
    apparemment ça pourrait dérégler le système hormonale

  • Vous avez compris les enfants ? Si vous êtes pas vegan, vous êtes un imbécile ignorant qui est manipulé par les lobbies

  • Mais pourquoi interbev n'a pas pensé aux petits nonos pour son logo ?
    En tout cas le poulet c'est quand-même pu.ain de bon et avec les antibios tu te régale et tu te soigne en même temps…

  • Sympa cette apparition en guest de Alex L. de "Et tout le monde s'en fout". Vous avez tous deux le même ton d'ironie dans vos vidéos donc ça marche bien.
    Par contre dommage de ne pas avoir utilisé le fameux argument des lobbies autour de la B12.

  • Super vidéo comme à l'accoutumé, continuez comme ça !
    Je suis profondément viandard et j'essaie de "réguler" ma consommation de viande car je me rends bien compte du problème que l'élevage intensif soulève et je pense que cette solution est un bon compromis entre plaisir, nutrition et "respect" pour les animaux qu'ont abat, en ne mangeant de la viande qu'un jour sur deux et en essayant de choisir une viande élever correctement et qui ait un suivi on pourrait réduire cet impact sur la vie animale. D'autant que les grandes surfaces jettent des tonnes et des tonnes de viande invendu par mois c'est un gâchis colossal !

  • Énormissime comme d’habitude! 👏🏼
    Et avec la participation d’Axel, c’est juste une pépite! 😄
    A partager en masse les amis!

  • J'adore vos vidéos. Avec ce ton décalé et cynique ca passe très bien.
    Par contre ce genre de raccourci sur la nutrition, c'est faire exactement ce que vous reprochez aux autres : fer non heminique, carences en vitamines, faire attention a son alimentation pour avoir tous les acides aminés essentiels…. être végétarien/ vegan c'est pas aussi facile. Il faut en être conscient quand on veut le devenir.
    Entre autre je trouve que vous passez à coté d'un message important : manger de la viande locale et non-intensive (des petits éleveurs locaux quoi), ca à rien avoir l'impact de la grande consommation… vous l'avez rapidement évoqué (plus sous-entendu) mais je pense qu'il aurait fallu plus le mettre en lumière. C'est un autre mode de consommation (qui va dans le sens du flexitarisme) qui je pense à sa place en France, nous qui sommes si axés sur la bonne cuisine 😛 ! (Toujours sur le même ton vraiment bien trouvé !).
    Sinon continuez votre travail, vous êtes vraiment cool! 😀

  • Très bonne collab avec axel ! Retrouvez sur la chaine «et tout le monde s'en fout» c la mm quali qu'amis des lobbies et c super intéressant

  • Merci pour ce que vous faites, sincèrement. C'est ce type de vidéos qui devraient être dans le haut des tendances, afin d'obtenir la visibilité nécessaire (et méritée).

  • Réduire, réduire, réduire…. Ya 3 000 milliards d'animaux autre qu'humains qu'on butte chaque année. Vous voulez qu'on en butte combien ? Seulement 1 000 milliard ? Seulement 100 000.

    Super bon moyen pour se déculpabiliser de financer l'exploitation et le meurtre d'autrui pour son plaisir gustatif. "Oui, mais j'en tue juste un peu"…

    Ils et elles sont juste un peu mortes. Merci.

  • Très bon épisode, je rappelle juste aux extrémistes de tous bords que d'intégrer de la viande dans son alimentation est presque indispensable pour avoir des apports équilibré et que si on nourissait les bêtes en France comme on le faisait après guerre on pourrait tous en manger de manière suffisante et responsable. Revenons à l'équilibre, non aux vegans, non aux carnacier, oui à l'équilibre.

  • Du porc dans les steak haché ? Est-ce que vous parlez de steak haché de porc ou est ce qu'il y a du porc dans les steak haché de boeuf industriel ?

  • Merci de pas avoir fait l'malgame entre tous les élevages! Réduisons notre consommation mais ne supprimons pas la viande de notre assiette, rappelons que l'élevage est le pilier de l'agriculture, à défaut de remplacer des intrants organiques par des intrants chimiques!

  • Vous êtes géniaux mais même si en voyant les liens dans la description ça me laisse penser que j'ai raison je me pose toujours la question. Donc je demande pour être sûr. Tout ce qu'il y a dans la vidéo (et même dans toutes) tout est vrai ? Il y a pas d'exagération dans les pourcentages, dans les quantités et tout ça ? Ou il y a la plupart des choses vrai mais quand même quelques trucs de faux (surtout dans les informations parce que c'est sûr il y a du sarcasme)

  • Mais bien sur qu'il faut manger de la viande, vous devriez parler du lobby des fruits et légumes, ils nous soule 5 fois par jour 😥…

  • Pour le fer, en normalisant les chiffres pour tenir compte de la moindre absorption du fer non-héminique (Le seul dans les végétaux) par rapport au fer héminique (40-50% du fer issu d'un animal), il faudrait plutôt comparer 4 à 7mg à :

    – 5.3g pour le sésame

    – 10g pour le thym

    – 22g pour le cumin.

    Ça reste au-dessus pour certains, mais je n'aime juste pas trop les gros chiffres sortis de tout contexte. Voilà voilà.

  • Pourquoi vous pensez jamais au personne qui mange du Cheval 😭
    J'aurais aimé savoir combien il y a de cheval élevés puis abattu par an pour nourrir les gens comme moi.

  • C'est quand même très orienté et réducteur. Cela dit, c'est important de souligner beaucoup de chose qui sont totalements vrais !

  • LE GOÛT ! Avis aux vegans et autres végétaliens, quels aliments prenez vous pour imiter le goût de la viande? Cordialement, un carnivore en recherche de palliatif

  • Oui… La spiruline à 80€ le kg ou le soja importé d'Amérique du Sud pour se supplémenter en protéines….
    Et venez pas dire n'importe quoi en disant que pour les animaux il faut encore plus de soja. Car les animaux mangent de la tourte de soja qui est le résidu de la consommation destinée à l'homme. Et encore ça ne concerne que les élevages industriels.
    Donc justement l'argument de la déforestation et de priver les locaux de leurs terres c'est pour les Jean Soja. Mangez local et pas industriel et vous emmerderez personne.
    Notez également que l'agriculture intensive végan fait disparaître la biodiversité du sol et donc les oiseaux et a un impact sur la chaîne alimentaire. Alors que des animaux en pâturage ne posent pas ce problème…

  • Nous n’avons ni les capacités physiques pour manger de la viande (pas de griffes, pas de crocs, pas de rapidité, pas de force, et manger crues de la viande nous dégoûtent), ni le système digestif, ni les reins assez puissants pour éliminer l’acide urique. Et si on dit « il faut manger peu de viande » c’est que c’est mauvais pour la santé. En fait, il suffit juste de réfléchir.

  • Moi je suis conquis par vos arguments, cependant je me demande si on ne peux faire la même démarche avec le Lobby des légumes?…Quand on sera 10 milliard (s'pas loin), quelle surface de terre arable pour nourrir tout ça? (le premier qui me parle de permaculture, je lui fais cultiver sa bouffe quotidienne en vivant dans un studio de 10 m2 en centre ville à 800 euros par mois avec un Smic pour salaire)

  • Le fond est tout à fait justifié, il faut manger moins de viande. Cependant la comparaison du fer de la viande et celui dans les végétaux est de la manipulation : la biodisponibilité du fer dans les végétaux est presque nul, alors qu'il avoisine les 40 % pour le fer animal. C'est bien de faire valoir de bonnes idées, c'est moins bien de manipuler.

  • pour la dernière question : plutot que de réfléchir a comment faire pour nourrir 10 milliards d'individu, il serait plus sage de réfléchir à comment réduire la population mondiale le plus humainement possible pour pas bousiller l'écosystème…

  • GRAND MÉGA GIGA BRAVO, vous êtes géniaux ! Vos vidéos sont tellement bien faites et aucune personnes de mon entourage ne résiste à vos arguments !

  • Étant en manque de fer régulièrement, je vous remercie pour la liste d'ingrédients autre que la viande rouge qui en contienne. (je n'aime pas la viande rouge)

  • Je suis bodybuilders et j'en mange.. 3kg2 par semaine mais bon.. Faut bien ça pour progresser 😎

    Et c'est bon la viande 💪

    C'est vrai pour les quantité de protéine cependant les profils d'acides aminés sont très différents des sources animales et les principaux (valine, leucine et isoleucine) y sont très faibles.

    Et niveau budget c'est très différents 😅

  • Ça serait bien de faire une vidéo sur le labelle "Bio", c'est magnifique l'industrie.

    "Tu casa es mi casa" Vive nous! xD

  • Personnellement, même avec cette vidéo ….je vais continuer à bouffer de la viande car c'est bon 🙂
    Dsl petite vache 🙂

  • Et on ne pense pas assez à la fierté de ces vaches, heureuses de faire de la belle viande pour nous nourrir notre belle humanité.
    Mangez de la viande, soutenez les vaches !
    #cowpride

  • j'ai découvert cette chaîne dès la première vidéo et je suis tout de suite tombé sous le charme.
    Le cynisme est si savoureux, les sujets abordés sont bien traités, les durée des vidéos sont parfaites pour intégrer les propos sans être barbant
    Je souhaite à cette chaîne une longue vie pleine de réussite et d'abonnés (même si c'est vrai que je préférerait qu'il n'y ait pas besoin de ce genre de chaîne et que le monde soit sain et équilibré)

  • Je viens d'arriver sur la chaine et je m'abonne.

    Le format vidéo est cool et je trouve l'ironie très rafraichissante.

  • Je voudrais parler de la consommation de viande au restaurant scolaire,car il est indiscutable que c'est ici qu'une partie non négligeable de la viande chez les jeunes individus dont je fais partie est consommée.
    On nous sert en réalité une quantité de viande raisonnable dans celui où je mange 4 fois par semaine, comparée à la moyenne (c'est-à-dire plus bas). Mais ce qui manque cruellement, c'est l'accompagnement. Quand je rentre chez moi le soir, ça fait jne heure que je gargouille en cours et que je pète les roubignoles de mes voisins.
    Un jour, à je ne sais quelle honorable occasion dans le fond, le lycée a décidé de faire un repas végétarien. Je n'y vois bien sûr aucun problème, ce serait même d'ailleurs très logique que cela se produise non pas occasionnellement mais très régulièrement, au vu des enjeux de la consommation de viande.
    Non, le problème n'est pas. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas "remplacé" la viande. Ils l'ont "supprimée". Comment dire.
    C'est débile. Le résultat final, c'st qu'on est une majorité à avoir la dalle au bout de deux ou trois heures et qu'on considère les repas végétariens comme de la merde. Tout simplement.
    Ce n'est pas un point de vue politique. C'est un fait que j'ai observé et dont je vous fais part. Il n'est certainement pas unanime, mais déjà localement existant. Et c'est dommage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *